Le public a été appelé à voter en ligne et par courrier pour décerner le prix du patrimoine organisé par la chambre des notaires du Haut Rhin.

La Chapelle Jean Baptiste a été récompensée. 

La remise du prix attribué par la Chambre des Notaires du Haut Rhin, présidée par Olivier Vix, s’est déroulé au cloître des Dominicains de Guebwiller en présence d’une délégation du Comité de rénovation de la Chapelle Saint Jean Baptiste d’Ueberstrass présidé par Pierre Greter.

« Grâce à ce prix, le rêve de voir aboutir cette restauration devient une réalité. » a exprimé le président de l’association Saint Jean Baptiste.

Ce dernier a rappelé l’historique de la Chapelle, mais aussi les objectifs du Comité de rénovation qui a été crée le 27 Janvier 2015.

« Notre association s’est constituée à partir de bénévoles du village d’Ueberstrass, pour sauver de la ruine cet élément du patrimoine culturel de Sundgau. Nous souhaitons réaliser cette opération de sauvegarde en partenariat avec le conseil de fabrique, la commune d’Ueberstrass, et la fondation du patrimoine qui soutient notre action. »

« Nous avons fait réalisé des devis pour le financement d’un important programme de travaux concernant la charpente, le sol, les vitraux, les peintures murales, les fresques et la porte d’entrée. »

Nous remercions vivement le public, la chambre des notaires, et toutes les personnes qui ont contribué à l’obtention de ce prix pour la sauvegarde de notre patrimoine, riche legs des générations qui nous ont précédé.

Grâce à ce prix, le rêve de voir aboutir cette restauration est devenu une réalité.